Get Adobe Flash player

A propos :
Signal Régie est membre du Syndicat Professionnel de la Communication Extérieure  (SPCE). Ce syndicat a pour but de défendre les droits et intérêts de la profession.

En savoir plus...

Notre actu :

Coupler une vitrine publicitaire de 2m² à un radar pédagogique est une première en France.

En savoir plus...

Info contact

Signal Régie
Z.I En Cassé II
5, rue Jean Monnet
31240 SAINT JEAN
E-Mail:

b.giraudy@signal-regie.fr

Téléphone : 05.62.18.30.58
Fax : 05.62.18.36.84

Nos communiqués

 

• 19/04/2014 :

Coupler une vitrine publicitaire de 2m² à un radar pédagogique est une première en France. C'est ce que vient de réaliser Signal Régie avec la ville de Labarthe-sur-Lèze. Les 18 000 automobilistes qui empruntent quotidiennement la route du Plantaurel, l'axe qui dessert la vallée de la Lèze, sont désormais informés lorsqu'ils dépassent les 50 km/h autorisés. La vitesse s'affiche en rouge... et crée d'instinct le réflexe de lever le pied. Ce radar répondant à toutes les normes françaises est cablé à l'éclairage public.

Le mât support du radar est accolé à un panneau en verre sécurit abritant sur ses deux faces une affiche commerciale. "Ce mobilier urbain, posé et entretenu gratuitement pour la collectivité, est financé par la commercialisation des espaces publicitaires auprès de commerçants locaux" souligne Benoit Giraudy. Pour Yves Cadas, le maire, "c'est un excellent moyen de faire prendre conscience aux automobilistes de leur vitesse excessive en zone urbaine afin qu'ils adoptent un comportement citoyen..."

 

• 10/07/2013 :

La loi du 22 mars 2012 relative à la simplification du droit et à l'allégement des démarches administratives a porté de deux à six ans le délai de mise en conformité des publicités, enseignes et préenseignes :
― avec les prescriptions d'un règlement local de publicité ;
― avec les actes instituant une nouvelle délimitation de zone d'interdiction de la publicité ;
― avec la réglementation nationale issue de la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement et de son décret d'application.
La loi autorise le pouvoir réglementaire à maintenir un délai moindre, qui ne peut être inférieur à deux ans, pour les seules publicités et préenseignes. L'objet principal du décret n°2013-606 du 9 juillet 2013, outre des corrections de forme apportées au code de l'environnement, est de faire usage de cette faculté.
Ainsi :
― les publicités et préenseignes mises en place avant l'entrée en vigueur d'un règlement local de publicité (et qui ne sont pas conformes aux prescriptions de ce règlement) ou d'un acte instituant une zone d'interdiction de la publicité peuvent être maintenues jusqu'au 13 juillet 2015 lorsque l'entrée en vigueur de ce règlement ou de cet acte est antérieure à celle du présent décret (ou, si elle est postérieure, pendant une durée de deux ans à compter de l'entrée en vigueur du règlement ou de l'acte) ;
― les publicités et préenseignes mises en place avant le 1er juillet 2012 qui ne sont pas conformes aux prescriptions de la loi du 12 juillet 2010 et de son décret d'application peuvent également être maintenues jusqu'au 13 juillet 2015.

 

• 02/04/2012 :

La publicité extérieure a été réformée à l'issue de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010, dite Grenelle II, portant engagement national pour l'environnement, destinée à protéger le cadre de vie en limitant la publicité extérieure. Le décret du 30 janvier 2012 vient donc encadrer et préciser la mise en oeuvre de cette réforme. Il réduit notamment les formats des dispositifs publicitaires muraux et institue une règle de densité de 80 mètres linéaires. Les règlements locaux de publicité, adaptations communales des règles nationales, seront élaborés, révisés et modifiés selon les règles applicables aux plans locaux d'urbanisme. Signal Régie entend montrer l'exemple en respectant scrupuleusement ces nouvelles règles.

 

• 02/01/2012 :

Depuis le 1er janvier 2012, s’inscrivant dans une politique de développement durable, Signal Régie a décidé de limiter à 8m² le format de ses nouveaux mobiliers publicitaires. Nous nous joignons ainsi à la tendance actuelle de dédensification adoptée par la plupart des villes et nos dispositifs s’intègreront mieux à l’espace urbain. Cette action témoigne de notre volonté de concilier les impératifs environnementaux et l’activité économique.